Suite à la prise en compte du protocole IndexNow par la plupart des extensions SEO sur WordPress et Prestashop, Yoast a décidé de l’intégrer à son extension, mais uniquement dans sa version payante…

En octobre 2021, Bing et Yandex ont lancé le protocole IndexNow, un protocole qui permet à un site web de prévenir un moteur de recherche lorsque l’une de ses pages est créée, modifiée ou supprimée.

Tout de suite de nombreux plugins WordPress ont indiqué vouloir intégrer ce protocole dans leur outil (en plus de l’extension spécifique proposée par Bing) : SEOPress, Rankmath et All in one SEO afin de répondre aux nombreux problèmes d’indexations de Google à ce jour.

Il ne manquait donc que Yoast, l’extension n°1 sur WordPress à ce jour ( même si nous préférons d’autres solutions. Joost de Valk, le créateur du plugin Yoast, vient d’annoncer qu’IndexNow serait intégré prochainement dans la version payante de son outil : « Nous ajouterons bientôt cette prise en charge à Yoast SEO Premium et nous sommes impatients de voir l’impact qu’elle aura, le cas échéant. » Une décision dont s’est félicité Fabrice Canel, grand instigateur de cette solution chez Bing/Microsoft.

Malheureusement, aucune date n’a été annoncée et aucune information concernant l’intégration de la solution dans la version gratuite du plugin. Affaire à suivre donc…