Google vient d’annoncer sur Twitter une mise à jour majeure de son algorithme de recherche Google Search. Il s’agit de la première mise à jour majeure de l’année 2022. L’an dernier, Google avait communiqué sur 3 mises à jour « Core Update » en juin, juillet et novembre. Google indique également que le déploiement de la mise à jour a déjà commencé et qu’il durera une à deux semaines.
Les conséquences de la mise à jour Google de mai 2022
Google réalise régulièrement ce type de mise à jour majeure mais reste reste discret sur son contenu, précisant simplement que l’objectif est d’améliorer globalement la pertinence des résultats de recherche et l’expérience proposé aux utilisateurs.
A savoir :
- Une mise à jour peut avoir des conséquences sur votre site internet. Vous pouvez des modifications de trafic naturel vers la hause ou vers la baisse.
- Google communique à chaque Core Update pour conseiller les propriétaires de sites web qui remarquent une évolution de leurs performances, notez donc la date de cette mise à jour dans votre calendrier.
- Google informe que, si vous constatez une diminution de votre trafic naturel suite à partir de la date de la mise à jour Core Update, il ne s’agit pas d’une pénalité manuelle.
Gardez la tête froide
Toute action visant à anticiper les effets de cette mise à jour peuvent être contre productive. Vous devez avant tout analyser les répercussions de cette update avant d’envisager une modification de votre site web. Restez concentré sur la pertinence de vos pages pour les utilisateurs qui formulent une requête.
Pour suivre l’évolution du positionnement de votre site et réaliser des analyses SEO, vous pouvez nous contacter via la page prévue à cet effet.