marques filles Activateur 1

Grâce à France Num, nous nous engageons dans la transformation numérique des TPE et PME française en fournissant un diagnostic numérique gratuit avant toute mise en place d’une stratégie digitale.

Qui est France Num ?

France Num est l’initiative gouvernementale phare en matière de transformation numérique pour les TPE et PME en France. En collaboration avec 70 partenaires, dont les Régions de France et plusieurs organisations professionnelles, cette initiative vise à aider les 1,7 million de petites entreprises en France à adopter et à renforcer l’utilisation du numérique pour faciliter leur croissance. Grâce à plus de 1600 experts en transformation numérique nommés « Activateurs » et à des diagnostics numériques et des formations gratuites, France Num encourage les dirigeants de TPE-PME à mettre en place les bonnes pratiques pour améliorer leur fidélisation et développement de la clientèle, promouvoir leurs produits et services, réduire leurs coûts, et simplifier leurs tâches administratives. France Num met aussi à disposition le prêt France Num et des ressources pratiques pour aider les entreprises à découvrir les avantages économiques de la transformation numérique.

Qu’est-ce que la transformation numérique ?

La transformation numérique est le processus d’adaptation de l’ensemble d’une organisation ou d’une entreprise à l’ère du numérique, en utilisant les technologies numériques pour améliorer les processus, les performances, l’efficacité et la capacité à s’adapter aux changements du marché. Cela implique souvent une restructuration des processus métiers, des stratégies de communication, des modèles de revenus, des flux de travail, des opérations et des interactions avec les clients et les partenaires.

La transformation numérique vise à améliorer l’expérience des clients et la satisfaction, à accroître la productivité et à réduire les coûts grâce à l’utilisation des technologies numériques telles que les outils d’analyse de données, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, l’Internet des objets, le cloud computing et les plateformes collaboratives.

Cependant, la transformation numérique ne se limite pas seulement à l’adoption de nouvelles technologies, elle implique également une modification de la culture organisationnelle, de la façon dont les employés travaillent et interagissent les uns avec les autres, ainsi que de la stratégie globale de l’entreprise. En effet, la transformation numérique est un processus continu qui nécessite un engagement et une adaptation permanente aux changements du marché et de la technologie.