facebook fil dactualite

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé une nouvelle mise ç jour pour son réseau social. Le fil d’actualité, faisant apparaitre les publications de vos amis, sera supprimé dès la semaine prochaine.

Les publications de vos connaissances étaient déjà mises en retrait depuis les dernières évolutions, elles le seront encore plus. Pour concurrencer les autres réseaux sociaux comme Snapchat, Tik-Tok ou encore Youtube, Facebook va modifier en profondeur son interface.

C’est Mark Zuckerberg qui a informé lui-même cette nouveauté ! Le réseau, au 2,8 milliards de comptes, peine à attirer les nouveaux utilisateurs, surtout chez les jeunes.

Les publications de vos amis seront beaucoup moins visibles

Facebook va dorénavant afficher des recommandations de vidéo ou de contenu qui pourrait vous plaire sur la page d’accueil plutôt que les posts des personnes ou des groupes auxquels vous êtiez abonnés, grâce à un système intelligent.

Les publications d’amis, les évènements et les groupes de discussion devraient être relégués dans un nouvel onglet nommé le « fil de publications ». Il permettra de consulter toutes les publications de vos abonnements. Le déploiement de cette nouveauté devrait s’étaler sur plusieurs jours et commencerait dès la semaine prochaine, a indiqué le groupe Meta.

Facebook souhaite encore plus coller aux nouveaux standards des réseaux sociaux en mettant en avant les contenus vidéos.

À voir si les utilisateurs se retrouveront encore dans un réseau social qui a perdu sa singularité au fil des années, reprenant les réussites de ses concurrents au fur et à mesure des mises à jour.

Nous resterons attentifs aux effets de cette nouveauté sur les publicités payantes via Facebook Ads dans les semaines à venir.